Aller au contenu

Vos questions, nos réponses

Morceaux choisis des principales questions que vous vous posez

Les rames de la ligne b ont ouvert leurs portes le mardi 20 septembre 2022. Le nouveau réseau bus est mis en place depuis le 24 octobre 2022.

Pour une métropole juste et équilibrée, STAR développe un réseau 100% accessible, avec 100% des bus et métros adaptés aux personnes à mobilité réduite et un service HANDISTAR sur réservation en porte à porte pour le prix d’un simple billet. Mais également de nouveaux services comme STARmeguide, les parcours découvertes, les ateliers numériques,… En savoir plus sur l'accessibilité du réseau STAR

Oui, depuis le 1er décembre 2020, un nouveau ticket est disponible, rechargeable et réutilisable. Vos anciens tickets papier ne sont plus valables mais vous pouvez toujours les échanger (sans limite dans le temps) contre le nouveau ticket rechargeable : sans contact, rechargeable, réutilisable et multivalidable.

Pour échanger vos tickets papier, vous pouvez le faire :

 

Dernière grande ville de France avec un métro "ouvert",  Rennes Métropole équipe le métro (ligne a et b) de portillons automatiques. Il y a 2 raisons principales :

1 - Diminuer le taux de fraude du métro

Malgré une baisse du taux de fraude stabilisé aux alentours de 10 %, ce chiffre ne baisse plus depuis 2009. 1 voyageur sur 10 qui ne valide pas son voyage, c’est le risque de devoir répercuter le coût de la fraude sur le prix du ticket.

2 - Mieux connaître la fréquentation pour mieux adapter l’offre

Les portillons permettront de comptabiliser l’ensemble des voyageurs qui entrent et qui sortent de la station, avec les horaires d’affluence, les creux, les flux… En connaissant mieux les habitudes de déplacements de nos voyageurs, nous pourrons ajuster l'offre sur les lignes de métro pour mieux répondre à vos attentes.

Oui, la carte KorriGo reste la reine du réseau STAR. Il n'y a pas de changement à prévoir et vous permettra de charger tous vos titres de transport STAR (bus, métro, STAR, le vélo) ainsi que vos billets TER Bretagne ou BreizhGo.

Les fiches horaires et plans du nouveau réseau STAR (bus et métro) mis en place le 24 octobre 2022 sont disponibles sur star.fr

Rassurez-vous, les lignes complémentaires et les Transports Scolaires restent globalement inchangés par rapport aux lignes et horaires actuels. Vos enfants conserveront leurs habitudes à la rentrée de septembre 2022. Plus d'informations dans notre article dédié : "Et les lignes scolaires, dans tout ça ?" et sur star.fr > télécharger les horaires et plans

Oui, c'est possible ! Vous pouvez recharger votre carte KorriGo Services directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Depuis le site Internet STAR.fr, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur star.fr > compte / e-boutique. Cette fonctionnalité est également disponible sur STAR, l'appli pour les smartphones Android et iOS, dans la tuile "e-boutique".

Choisissez les titres que vous souhaitez charger et payez en toute sécurité ! Dès le lendemain, première heure, quand vous entrerez dans le bus ou le métro, le valideur chargera automatiquement sur votre carte KorriGo Services vos titres achetés la veille via notre site ou sur STAR, l'appli.